Connaître la vie du musée et y participer.

Agenda et nos manifestations

Nous contacter courriel : contact@museeduvermandois.fr

Le Musée du Vermandois à Center Parcs

le Mardi 20 Avril 2010

QUIZ

Une récompense pour les gagnants ..
Trés apprécier des enfants Thémes " Les galoches"

A vos Agendas !

Conférence.

• Le 26 Mars 2010 à 18H00 par Madame Karine EUGENIO  sur le thème : « Une poudre de couleur volatile pour un portraitiste éternel« , Maurice-Quentin DELATOUR et les pastels.

**  15 Mai 2010 La nuit des Musées de 19 heures  à 24 heures.

Conférence.

• Le 18 Juin 2010 18H00 par Monsieur SEMBLAT sur le thème : « Picards, picard in Vermindos d’achteure ? » (Traduction : Quelles sont les « traces » picardes dans le Vermandois actuel ?)

Journées du Patrimoine Ouverture non stop 10 heures à 18 heures.

• Les 18 et 19 Septembre 2010 au cours des 2 journées du Patrimoine.
  • Exercices interactifs : Jeux pédagogiques « QUIZ » pour les enfants.
  • Exposition "Boites d'allumettes" Divers thémes.
  • Exposition le Dimanche 19 Septembre 2010.
  • " Peinture de Monsieur Jean Claude LANGLET, plus connu jusqu'alors dans le Saint-Quentinois" un Humoriste qui ne peint que sur le terrain, dans le voisinage des autres.
  • Jean Claude LANGLET a été successivement promu : médaille de bronze, médaille d'argent et médaille d'or en peinture sculpture au Salon d'Automne de Saint-Quentin
  • Membre adhérent  Association " Musée du Vermandois".
  • Membre adhérent  Association "Art et Littérature".

Conférence.

• Le 24 Septembre 2010 à 18H00 par Mademoiselle Pauline RAYMOND (guide diplômée en Histoire de L’Art et membre du Conseil d’Administration du Musée) sur le thème : « La représentation hagiographie d’un saint local : saint Quentin ».

Conférence.

• Le 19 Novembre 2010 à 18H00 par Monsieur Gérard MONSIEUR (retraité de l’éducation nationale et membre adhérent du Musée du Vermandois) sur le thème : « L’histoire de L’abbaye de Notre-Dame d’Homblières ».

Trésorière 2005/2009

Présidente/ Secrétaire